Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
15 mai 2010

Mon premier châle

Un châle, un châle, vite !
Pour une amie qui adoooooooooooore le GRIS, et qui est trèèèèèèèèèèèèès frileuse (et enrhumée en ce moment, en plus !). Et puis comme le printemps tarde à venir, elle pourra donc le mettre dès maintenant... hum hum...

ch_le16

ch_le03     ch_le02

 ch_le01     ch_le04

Je lui ai choisi le modèle OPAL (tuto sur Ravelry ici). J'ai donc appris à faire des jetés (fastoche! Si si je vous dis). Et aussi à tricoter des rangs de 3 kilomètres (non mais on n'a pas idée franchement de faire des châles de 160 cm de long !). Au début, c'est fou, ça monte vite, on se dit que c'est bon, on va le finir en 3 soirs, et puis les mailles s'ajoutent rang après rang, et là ça n'en finit plus. Il m'a donc fallu quelques soirées de plus.

J'espère que ça va lui plaire...
Sinon je le garde !!

D'ailleurs je me suis empressée de l'essayer :

ch_le_1

ch_le_4

ch_le_3

mmmmmmmmhhhh... de la Kidsilk haze de Rowan...

Publicité
Commentaires
V
Merci !
Répondre
M
Bonjour à toutes, suite à plusieurs demandes, j'ai fait quelques recherches : et vous pouvez acheter le livre sur Amazon. Le livre s'appelle Winter Bloom, de Kim Hergreaves.<br /> <br /> Bon tricot à toutes !
Répondre
V
Bonjour Madame, j'aimerais réaliser le châle "Opal" mais je trime depuis novembre pour en trouver le modèle. Chez mon fournisseur de fils habituel, ils ont la laine que j'ai achetée mais n'ont plus le catalogue. Ils m'ont indiqué le site internet de Kim Hargreaves, mais il y est également "out of stock". <br /> <br /> J'ai donc la laine, les aiguilles, le temps mais pas le modèle... si toutefois vous pouviez m'aider ce serait fort aimable de votre part. Je trépigne voyez-vous... Un grand merci. Valérie
Répondre
C
bonjour amie tricoteuse de talent ! je suis en perdition : j'ai tout ce qu'il faut pour faire ce magnifique châle opal de Rowan et de la laine non moins magnifique en vert mousse mais les explications (pourtant en français) sont des plus obscures mour moi malgré plusieurs essais. Si vous pouviez me mettre sur la voie ce serait super chouette !!!!!!!!!! merci par avance à bientôt
Répondre
M
il est juste SUPERBE ce châle... avant de me lancer je vais laisser faire les tricoteuses averties qui m'entourent!...:)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 886
Publicité