Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
3 avril 2011

Mon moment tricot

5468768915_98f454c9ab 2KCBWDAY7

Mes journées sont longues et bien remplies, mais j'ai la chance de pouvoir choisir ce moment, et j'en trouve toujours un pour tricoter. Je ne peux pas m'en passer, je suis tricot addict, c'est une drogue, je vous dis...Ma tasse de thé ou de tisane qui m'accompagne refroidit toujours avant que je la finisse, tellement je ne lâche plus mes aiguilles !

En général, à l'heure de la sieste c'est idéal, en regardant une petite série, ou le soir après le dîner, en regardant un bon film. Ou alors c'est en écoutant une bonne émission de radio. En tout cas, j'ai remarqué que quand je reprenais mon encours (le lendemain ou plus tard selon le nombre d'encours...), je repense systématiquement soit au sujet de l'émission, soit à l'épisode de ma série du moment regardée la veille. Même longtemps après, en voyant mon tricot fini. Une mémoire auditive et visuelle en quelque sorte ! J'espère que je ne suis pas la seule dans ce cas (me laissez pas avec ce sentiment de paraître un peu dingue) ?

Le plus souvent, ça me détend, quand on parle de tricothérapie, c'est vrai ! Essayez ! Je me dis souvent qu'au moins mon tricot, lui, il avance, maille après maille, lentement mais sûrement...Et quelle satisfaction de le finir !

2KCBWDAY6 : la semaine se termine ! J'espère que je ne vous ai pas trop saoulés avec mes posts quotidiens - c'était le dernier ! Merci de m'avoir supportée (dans les 2 sens du terme) et bon week-end !

Publicité
Commentaires
M
Non, non, je te rassure, tu n'es ni seule, ni dingo !!<br /> Je tricote et surtout brode, comme toi, avec la télé ou la radio en fond et à chaque étape d'un ouvrage, je me souviens de sa "trame" sonore !!!<br /> Je viens de découvrir ton blog ....Bravo pour ton énergie et tes si jolies créations ....Bon vent à ta petite boutique :))
Répondre
S
oui moi aussi je me rappelle du film ou des bruits m'entourant quand je revoie un tricot ... en plus toutes mes pensées ( les meilleures !!! )sont mises à l'interieur surtout lorsque c'est de la layette je pense à la maman au bébé !!! c'est une vraie tricothérapie ( on est vite addict !! ) en cas de bonheur mais aussi en cas de souci !!! du moins pour me décontracter !!! je dis souvent le soir encore quelques rangs et j'arrive !!!! hihiiii !! ah on en parlerai pendant des heures !!!<br /> <br /> sur ce bisettes du sud où ce matin le soleil brille et les petits marchés sentent le muguet !!!
Répondre
E
J'ai laissé tombé le thé pendant le tricot : il refroidit également toujours avant que je ne la boive. Et c'est vrai que la tricothérapie ça marche ! ^-^<br /> C'était un plaisir de te lire toute cette semaine ! A bientôt !
Répondre
R
oui c drole quand je mets un pull je me souviens du film..de la serie...c drole...non ce fut chouette a te lire...;o)
Répondre
B
Je tricote certainement moins que toi car mes activités sont diveres mais je ne tricote jamais sans un fond sonore pour m'accompagner
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 988
Publicité