Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
15 février 2011

Layette par ci, layette par là

IMG_5596
IMG_5597
IMG_5595
IMG_5594

La Môman m'avait commandée il y a quelques temps une brassière gris clair.
Encore de la layette, j'ai dit, chouette !
Alors, me voilà partie à la recherche de laines (ben oui, dans mon stock, j'avais pas de gris clair qui se tricote en 3), et ne voulant pas retourner chez Phildar (plus jamais je n'irai chez Phildar, j'avais dit), j'y suis quand même allée. Pas pour la laine, mais pour les catalogues de modèles, plutôt mignons et pourtant un poil compliqués à réaliser en général (ils ne connaissent pas le top-down ou le bottom-up). Quant à la laine, j'ai essayé de trouver ailleurs du gris clair, finalement le gris clair chez Anny Blatt tirait plutôt sur le bleu clair, et
comme on ne savait pas si c'était une fille ou un garçon quand il était encore dans le ventre de sa maman, j'ai préféré un coloris plus neutre. Je suis partie d'un modèle basique de chez Phildar. J'ai modifié le col et ajouté plutôt un col rond, plus mixte. J'ai aussi fait moins de rangs au point mousse sur les bordures. Je ne suis pas fière des finitions... J'espère que ça lui plaira.

Heureusement qu'elle est maintenant terminée, cette petite brassière, car c'est avant hier que Nathan est né  !!

/laine Babyblatt d'Anny Blatt coloris Mastic, aiguilles 3, modèle Phildar/

Publicité
Commentaires
A
Très joli... Bravo!
Répondre
L
c'est tout mignon....;o)<br /> <br /> et bravo pour la nouvelle banière......
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 995
Publicité