Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
16 février 2010

Voici comment tout a commencé...

Pour celles et ceux qui se demandent pourquoi donc j'ai décidé d'appeler mon blog "Madame Ca C'est Chouette", voici comment tout a commencé...

On vous a bien lu à vous aussi quelques Pomme d'Api des années 1980's ? A qui n'a-t-on jamais raconté l'histoire de Madame Ca C'est Chouette et de Monsieur J'ai Pas Envie ?

Et bien,  pour ceux qui ne la connaissent pas, ma Maman m'a retrouvé le Pomme d'Api de mon enfance, et vous allez comprendre que j'ai beaucoup de points communs avec Madame Ca C'est Chouette :

 

histoire1

 

histoire2

 

histoire3

histoire4

 

J'adore les illustrations très eighties !

Alors, contrairement à Madame Ca C'est Chouette, je n'ai pas autant d'enfants - juste un - je n'ai pas de chat non plus, je ne me coiffe pas avec deux couettes, je ne porte pas encore de pantalon super large - quoique vous avez vu que ça revient à la mode, et visez un peu les bottines à talons qu'elle a aux pieds, c'est THE tendance en 2010 -  mais comme elle, je tricote, je mets un tablier quand je cuisine, et j'aime cuisiner, surtout quand c'est pour les amis, et comme elle, j'utilise un cabas pour mes courses !

 

Comme j'ai du temps en ce moment, et qu'il y a plein de petites choses que je trouve chouette en tricot-couture, et que j'ai envie de reproduire ou dont je m'inspire, j'avais envie de partager mes créations et mes trouvailles par l'intermédiaire de ce blog pour, qui c'est, faire naître d'autres Madame Ca C'est Chouette parmi vous ?

Publicité
Commentaires
M
formidable, j'ai lu cette histoire à ma fille qui a maintenant 37 ans et je la cherchais pour ma petite fille ! merci !!!!!<br /> <br /> je cherche aussi l'histoire de la famille dubronchon dans un tout petit logement où il y a un "labidou" (lavabo bidet douche) l'avez-vous ???
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je désespérais de retrouver cette histoire que j'ai lue et relue à mes enfants, il y a pas mal d'années.<br /> <br /> A tout hasard, j'en ai tapé le titre et je suis tombé sur votre blog.<br /> <br /> Super ! Merci! Ca, c'est vraiment chouette !
Répondre
R
Eh c'est génial! Je n'avais jamais vu les pages originales, en couleur! Je suis enseignante et je travaille ce texte avec mes élèves depuis quelques années, je l'adore! J'en fais même un petit spectacle pour Noël cette année! Bonne journée!
Répondre
A
une copine de pome d'api !
Répondre
L
coucou et merci pour ces explications... j'espère qu'Adèle et toi allez bien sous ce beau soleil.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 990
Publicité