Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
11 février 2010

et un gilet kimono, un !

Dans le Marie-Claire Idées du mois de décembre 2009 se cachait une merveille à tricoter : le gilet "kimono" de La Droguerie avec bordure en biais liberty. Ni une ni deux je n'ai attendu pour en tricoter un pour Alix ma filleule, en vieux rose des plus coquets.

IMG_1458

La laine vient de chez Phildar, c'est la "givre" (50% laine, 20% alpaga, 20% polyamide, 10% acrylique) en coloris "bruyère". Le biais et le bouton assortis viennent de chez Bouchara. Je l'ai tricoté en taille 2 ans avec des aiguilles 4 (ce qui donne plutôt du 18 mois), mais je trouve qu'il est un peu rigide. Comme c'est un modèle super facile à faire, et trop adorable, je relance la machine pour en tricoter un autre pour ma fille en aiguilles 4,5 pour assouplir le modèle, et en taille 3 mois (tuto adapté par une collègue blogueuse).

Publicité
Commentaires
D
J’aimerai aussi réaliser ce joli petit modèle pour Louise ma petite fille de 2 ans bientôt<br /> <br /> Comment faire pour recevoir votre tuto.<br /> <br /> Bravo pour votre site et vos réalisations<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> et Merci <br /> <br /> Dom
Répondre
L
Très chouette ce gilet. J'aime la forme et la couleur. Joli blog aussi.
Répondre
M
très joli blog ! à bientôt ...
Répondre
I
Très joli ce gilet kimono...<br /> Est-ce que tu partagerais ton tuto en 3 mois ?!
Répondre
L
bizz et bon week-end à toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 841
Publicité