Depuis quelques temps, il y avait moins d'envie. Ou plutôt, plus d'envie pour d'autres choses, que je considère comme essentielles : m'occuper de ma famille, voir grandir ma fille tous les jours, donner du temps pour les autres, échanger, discuter, papotter, sentir la vie... Et bien cela doit faire au moins 6 mois que je n'ai pas touché mes aiguilles à tricoter. Ni mes crochets. Je me suis écoutée, surtout. Et puis il y a eu les travaux dans le grenier, et mes pelotes de laine qui étaient devenues inacessibles. Il y a eu la peinture jaune de la chambre d'Adèle. Et puis il y a eu les copines, qui se sont lancées dans les perles Miyuki... J'ai sauté dans le train la tête la première et voilà que la frénésie des perles m'a doucement gagnée. C'était facile cet été, pendant les vacances, un peu moins maintenant mais j'arrive à trouver quelques moments pour ce nouveau loisir créatif. Et le tricot ne me manque pas, c'est fou !

Voici quelques unes de mes réalisations :

DSC_0163 (1)

petite plume en sautoir d'après un modèle créé par Natacha du blog Lila et Lilou, inspiré par les plumes de Rose Moustache

 

DSC_0164 (1)

 mon R2-D2 à moi, qui ne me quitte plus. Que la force soit avec moi ! créé d'après un modèle à la base conçu pour les perles à repasser, et réalisé avec mon méter à tisser. J'ai passé de la colle à bijou sur toute la surface arrière pour le rigidifier, et j'ai rabattu tous les fils en les collant sur l'arrière, et en les recouvrant avec une feutrine fine noire, découpée en suivant les contours. Un support type broche plateau comme ici au dos, et voilà !

 

DSC_0165 (1)

Enfin, un petit bracelet pour Adèle, dans ses couleurs préférées. Le fermoir aimanté trouvé ici est bien adapté.

 Mes pelotes de laine sont toujours coincées au fond du grenier...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2016 !