Cela fait un moment que j'étais tentée par l'expérience patchwork, mais je ne suis pas une adepte des plaids ou des tentures murales. J'adore depuis longtemps les tissus japonais, ils ont le chic pour choisir des textures et des teintes inimitables, et toujours si raffinés... Au dernier salon des loisirs créatifs d'Orléans, je suis tombé sur un pas à pas à faire, en patchwork, avec tous les tissus - japonais comme j'aime - déjà prédécoupés et un petit tuto à suivre.

Je me suis lancée, et je suis fière du résultat :
DSC_0100

DSC_0101

DSC_0102

 

En plus on peut l'utiliser de deux manières différentes, grâce aux petits liens sur le côté, façon bourse. Ma fille l'a déjà adoptée ! Pour sortir pique niquer jusqu'au jardin avec ses copines et leurs poupées.DSC_0103

DSC_0104Bon, il y a quelques erreurs, on ne les voit pas trop heureusement. Je pense qu'il faut que je m'applique davantage au niveau des pliures. C'est fou ce qu'on peut utiliser la table à repasser pour cela, je ne l'avais pas imaginé. Ce petit patron est relativement simple à suivre, si on s'applique bien à chaque étape (même si tous les textes sont en japonais !). Tout est fourni, c'est idéal (y compris la boutonnière). J'ai bien aimé le passage de broderie à la main.

 /modèle PA-630 de la marque Olympus que l'on peut trouver ici à 50%/

Je viens de repérer sur ce site un autre sac...