DSC_0667

Luuk, c'est le nom d'un modèle de bonnet tout simple et bien enveloppant.

Accompagné d'une écharpe, cet ensemble devrait ravir ma filleule Alix pour son anniversaire. Bleu clair était la couleur demandée, j'ai pris le parti de faire ces tricots avec un mélange de 2 fils, pour y ajouter du doré de princesse... Je sais ce que c'est que d'avoir une princesse haute comme 3 pommes à la maison, voyez-vous.

Donc, un fil moelleux et chaud (coloris Brouillard) avec la laine Evasion de Bouton d'Or, et un fil duveteux et doré (coloris Naturel) avec le Kid Silk et mohair Lyre de Bouton d'Or aussi. Je trouvais le coloris Brouillard un poil trop foncé pour un bleu clair, avec le fil coloris Naturel, cela a tout éclairci. Et cette petite touche de doré égaye le tout, un régal pour les yeux. En plus il est tout doux...

J'ai tricoté le bonnet avec des aiguilles 5, et l'écharpe avec des aiguilles 7 mm (22 mailles montées et tricotées au point mousse pour 110 cm de long). J'ai légèrement modifié le tuto du bonnet, en tricotant 3 rangs endroit et seulement 2 envers, pour le motif.

Je vous laisse avec la dernière activité de saison de ce matin : ramasser des feuilles.

DSC_0680

DSC_0681