Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
6 juin 2013

Le cadeau de la maîtresse

Adèle termine sa première année de maternelle, où grâce à sa maîtresse géniale, elle a acquis :

- la propreté (non sans mal en début d'année, c'est pas cool pour les enfants nés un 24 décembre par exemple et qui se retrouvent à la rentrée à 2 ans et 8 mois... sans avoir décidé par eux-même qu'ils allaient se débarasser des couches...)

- l'écriture ! ouaaaah ! je ne suis pas peu fière de dire qu'Adèle sait lire et écrire son prénom, mais aussi celui de Papa, maman, Lilou (sa meilleure copine)

- plein de chansons (et même qu'elle en invente, maintenant)

- l'art de "tracer une ligne", "faire un travail", "faire une activité"

- le dessin du fameux bonhomme (avec 6 doigts à chaque main mais un nombril, ouf)

- de la motricité (en "salle de mot' " comme elle sait dire)

- le coloriage "sans déborder, Maman, c'est pas bien de déborder, c'est pas joli"

- et le top : "t'est méchante !", "t'es pas ma copine !", "Maman, tu sais, elle voulait pas me donner la main", ou encore "il a dit que j'allais pas à la plage en vacances". La vie est dure et le langage cru et direct en maternelle, je vous le dis.

DSC_0252

DSC_0253

DSC_0255

DSC_0256

DSC_0257

Bref, c'est avec joie et le temps dont je dispose chez moi en ce moment que je me suis attelée à la réalisation de dessous-de-verre ou petits napperons, comme on veut, à offrir à sa maîtresse. Sur une idée de la Poule, et suivant donc le modèle de chez The Purl Bee, je n'ai crocheté que les 6 premiers rangs et fini par une bordure en mailles serrées. Des couleurs anisées et fraîches pour un été qui montre enfin de le bout de son nez. Ouf !

Pour accompagner ce petit cadeau, un aimant réalisé par Emma du blog l'Encre Violette, dont j'aime beaucoup le graphisme, et qui propose plein de jolies choses dans sa boutique Selon les Pointillés pour des petits évènements.

 /Phil Coton 3 de Phildar, modèle inspiré des Granny Placemats chez The Purl Bee/

Publicité
Commentaires
L
C'est très joli! Elle a de la chance cette maîtresse! <br /> <br /> Tu me donnes envie de me mettre au crochet, moi qui ne suis qu'une tricoteuse débutante...
Répondre
B
sympa c'est dessous de verres pour la gentille maitresse
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 841
Publicité