Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
18 novembre 2012

L'écharpe à feuilles et à pompons

DSC_0793

DSC_0795

DSC_0797

DSC_0798

DSC_0799

Inspirée de la baby scarf de liesl gibson, voici une adorable écharpe à pompons, bien douce et bien moelleuse (géniale, cette laine Laïka de Bouton d'Or, 2 pelotes ont suffit largement). Tout cela pour Ella, 18 mois. Les coloris ont été choisis par sa Maman, il s'agit d'un vert pois cassé inédit. Il ne restait plus qu'à lui rajouter des minis ponpoms de couleurs vives, idée provenant aussi de sa Maman. Une fourchette suffit pour les faire ! voir la technique ici. J'ai longtemps hésité sur la position des ponpoms : qui pendent ? qui pendent pas ? sur toute l'écharpe ? sur les feuilles seulement ? Je trouve que je m'en suis bien sortie ! Le résultat est très mignon. Et malgré la pluie de ce dimanche, les photos ne sont pas si mauvaises...

Bonne fin de week-end !

Edit du 20/11 : Je vous ai fait un petit tuto en français, vous pouvez le télécharger : madamechouette_Tuto_echarpe_a_feuilles

Publicité
Commentaires
P
Super chouette , g comencé l'echarpe et novice que je suis, je reste bloquèe qd il faut couper le fil des mailles séparées.... Je ne comprends pas .... Faut-il faire un nœud? Et pr reprendre les mailles de l'autre aiguille d'où prenons nous le fils? Questions sûrement bête ms je n'ai pas réussi à trouver qques chose pr me l'expliquer sur le net..... Pourriez vous l'aiguiller?!!!! Merci
Répondre
T
tres belle ton echarpe feuilles
Répondre
R
ooh 3 ans..ton blog a 3 ans....bon anniiiiveerssaire a lui...;o)
Répondre
R
oooh sympa comme tout...et avec de chouettes pompons.....adorables comme tout...bonne idee...
Répondre
L
trop chou ! les pompons ainsi sont trés chouettes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 834
Publicité