Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
28 octobre 2012

Petit tapis rond au crochet avec le fil Hooked Zpaghetti

DSC_0748

 

DSC_0750

 

DSC_0749

 

DSC_0751

DSC_0752

DSC_0753

 

Du tonnerre, ce petit tapis ! Je l'adore, il est rond, il est moelleux, bien lourd, il reste bien en place, ma fille l'a déjà adopté pour jouer à la dinette, comme c'est mignon !

J'ai suivi le modèle issu de ce magazine Phildar :

210073_F1

Je l'ai réalisé avec 2 grosses bobines de Hooked Zpaghetti écru. 850g chaque quand même. On va dire qu'à la fin ça me pesait un peu sur les cuisses... Sinon, crocheté avec un crochet en bois 12 mm, à ma grande surprise, cela a été niquel, à raison de 2-3 rangs par soir tranquillement.

Je ne suis pas allée au bout du modèle par manque de fil, mais c'était volontaire car la dimension (un peu moins d'1 mètre de diamètre) me convenait. Je n'ai donc fait que 18 rangs en respectant scrupuleusement le patron, et j'ai terminé par un rang de mailles coulées pour une jolie bordure.

Bon, il n'est plus de saison, vu qu'il est en coton, mais je pense que je le ressortirai au printemps, et qu'il ira plutôt dans ma future salle de bain !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, ce tapis me plait beaucoup ou est ce que je peux trouver le tuto merci par avance cordialement
Répondre
P
Superbe...Il faudrait combien de pelottes zpagetti à ton avis pour avoir le modèle complet?
Répondre
C
Très jolie!! Bravo!! Ou je pourrais trouve le tuto en français merci
Répondre
R
Sympa comme ça aussi.
Répondre
E
Bravo !!! Il est vraiment très très joli et réussi !!!<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 841
Publicité