IMG_8764

IMG_8759

IMG_8760

IMG_8761

IMG_8762

Comme celui de Zoé (du nom de la fille d'une blogueuse qui a malheureusement fermé son blog aujourd'hui) dont j'avais gardé le tuto depuis un petit moment, voici mon premier gilet pétales (car il y en aura d'autres...).

D'abord, j'avais trouvé le gilet un peu cloche, comme un déguisement de poupée.

Et puis j'ai trouvé en brocante une dizaine de pelotes de fil de coton bleu, que j'ai commencé par tricoter, avant de tout défaire.

Enfin, je me suis aperçue que crocheté, ce fil était bien plus mis en valeur.

Il ne restait plus qu'à trouver le modèle, et en fouillant dans mes classeurs (j'imprime tous les tutos et je les classe par âge - bébés/enfants/adultes - et par type - gilets/manteaux/bonnets/écharpes/plaids -), je suis tombée sur le gilet pétales. J'ai choisi de ne pas faire de manches, et de ne pas rajouter de picots sur la bordure, juste un rang de mailles serrées au niveau du col et des bords vertivaux du devant.

Hyper facile. En quelques soirées, c'était bouclé. une petite pointe de moutarde, et voilà ! Il ne reste plus qu'à trouver la girl...

/réalisé au crochet 4 mm, ce qui donne un bon 12 mois je pense, gros bouton en liberty capel moutarde de Tissus en liberté/