Vous noterez que ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de laine. Un record, me diront certains. Il faut dire que ma malle est pleine à ras bord, et en ce moment, à défaut de destocker dans des puces, je tricote. Bon, ça va pas aller vite, mais c'est l'intention qui compte, merci de m'encourager.

J'ai quand même succombé à quelques achats dérisoires, qui tiendront facilement dans un étagère que justement je n'ai pas (je vous raconte pas le bazard avec mes revues et livres de tricot à la maison). Mais ça prend moins de place que des pelotes, non ?

Alors, moi qui n'avais pas mis les pieds dans un magasin Phildar depuis belle lurette, depuis quand ? ben tiens, depuis le moment où j'ai décidé de ne plus acheter de la laine Phildar ou du moins tout ce qui contiendrait de la laine, même 15% de laine parfois (j'ai dit "laine", pas "coton"). Et malgré tout ce que j'ai entendu et vécu avec les vendeuses de la boutique d'Orléans qui ne sont pas toujours très aimables avec les acheteuses du rayon laine, ou encore sur les patrons de Phildar qui sont horriblement compliqués à comprendre et qui proposent toujours plein de raccords impossibles à faire : genre la bande de boutonnière en cote 1/1 aiguilles 3 mm à rajouter APRES, et allez, 2 heures de couture pour un gilet taille S. Bref !

J'ai acheté ceci  pour cet été / hiver prochain :

IMG_8752

Et qu'on ne m'y reprenne plus !

Et maintenant, au tricot !