Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
10 décembre 2011

Mon tricot de l'année

IMG_8098Ca y est ! Je l'ai ENFIN terminé ! Mon Different Lines, qui m'a accompagné depuis le mois de mai dans tous mes tricothés, ou presque !

Il en a fallu, tricoter des mailles, jusqu'à 200 par rang, et monter rang après rang, en augmenter d'une maille à chaque.

Le résultat me plaît, un beau châle bien enveloppant que je peux porter comme un châle, ou comme un écharpe bien chaude, vu qu'il a une forme un peu atypique. Mais c'est vraiment ce qui me plaît.

 

 

 

IMG_8101Et les couleurs, j'adore, en vrai c'est Sylvine qui m'a gentiment offert  2 pelotes de 50 g de Holstgarn laine et soie (coloris Mariana et Platinum) et 2 pelotes de 100g de baby alpaga de chez Baby alpaga (coloris gris bleu et gris souris). Le châle est tricoté en mélangeant pour chaque coloris 1 fil de baby alpaga et 1 fil de Holst Garn avec des aiguilles 5 mm. Le résultat et que le châle est épais, léger et très souple... Tout ce que je voulais !

Il m'est quand même arrivé un truc qui ne m'arrive jamais  (comme quoi, falait bien que ça m'arrive, tiens !) : j'arrivais à ma douzième rayure, quand il ne me restait, quoi, pas plus de 2 rangs à faire en bleu, et plus de baby alpaga... Horreur ! Vous retiendrez dans les 10 commandements qu'une bonne tricoteuse se doit de suivre il y a : "en quantité suffisante, voir supérieure, de la laine tu achèteras". Oui, ben, j'ai compris. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, plus de baby alpaga de ce coloris chez Sophie !! ni chez Sylvine !

IMG_8105Finalement, après avoir essayé d'adjoindre d'autres coloris de baby alpaga (noir et bleu plus clair) et de nouvelles déceptions, j'ai décidé de tricoter la Hoslt Garn en double. Et on n'y voit que du feu ! Yeeeeeees !

Pour tout vous dire, je l'ai terminé hier soir. Et je suis très contente !

 

IMG_8108

 

 

 

 

 

 

J'oubliais de vous parler de mon crapaud refait entièrement par ma maman, qui est très beau. J'ai plaisir à m'y lover le soir pour tricoter...

IMG_8117

Publicité
Commentaires
B
1000 bravos pour ce travail ! trop trop chouette !!! Alors aujourd'hui -jour de l'hiver - j'espère que tu vas bien en profiter ainsi que de ton fauteuil crapaud trop beau : et oui on peut aussi se lover dans un bon fauteuil avec un beau châle en pleine journée en mangeant du chocolat ! ;;-))) Bisous. Anne
Répondre
B
très sympa au final. J'avais du mal à l'imaginer quand il était sur tes aiguilles. Quelle prise de tête. Tu l'auras mercredi prochain ? <br /> <br /> Et bravo à ta maman pour le crapaud. C'est un des fauteuils les plus difficiles à refaire. Le tissu est très joli.
Répondre
M
Quelle belle réussite !<br /> et quelle belle preuve de patience.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
G
j'aime beaucoup la forme <br /> <br /> je m'inscris a ta news, car ton blog me plait bien <br /> et je reviendra me promener sur ton blog
Répondre
R
ouah quelle merveille...ouaaaaaah! tout un tricot de l'annee...;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 841
Publicité