Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
1 décembre 2011

La laine qui gratte

Je regarde de temps en temps par quel mot clé les visiteurs atterrissent sur mon blog... et en tête de ceux-ci, il y a "écharpe qui gratte". Rapport aux posts rédigés l'hiver dernier à l'occasion de tricot d'une écharpe pour mon homme, qui grattait, puis qu'une deuxième écharpe, qui en fait, grattait aussi, mais "ça gratte pas pareil, tu comprends ?".

Bon, je fais le point ici pour vous donner des astuces (qui restent les miennes, d'autres auront sans doute des conseils complémentaires).

Attention tout d'abord à ne pas confondre laine qui gratte, et laine rèche, c'est à dire un peu drue, ou pas forcément agréable au toucher. Souvent, on dirait qu'on vient de tondre le mouton, même l'odeur nous fait penser qu'il est dans la pièce d'à côté. Cette laine là ne gratte pas, elle juste désagréable. On la gardera pour des survestes, gros chaussons, sacs, bref, des choses qui ne sont pas en contact avec la peau.

La laine qui gratte, à mon sens, est plutôt la laine qui est poilue : donc certaines laines d'alpaga, de babyalpaga, d'angora ou de mohair peuvent vous paraître hyper douce au toucher de la main, c'est vrai que ça donne envie, mais en fait, les poils "piquent" au contact du cou, où la peau est plus sensible.

Bien entendu, je ne parle que de mon expérience personnelle vis-à-vis de certaines laines achetées.

Pour vous donner un exemple  : la Kidsilk Haze de Rowan, pique légèrement, tandis que la Cosy Blatt d'Anny Blatt est plus douce (mais est toujours un peu piquante pour les peaux sensibles).

Donc, la conclusion de ce petit cours théorique, est que je suis bonne pour tricoter une troisième écharpe pour mon homme, en laine non poilue et non rèche !

Publicité
Commentaires
S
ou alors tu prends un Islandais, un Norvégien...habitué à des conditions de vie plus "roots", ou un Canadien aussi, pas mal un hockeyeur, non?
Répondre
B
ou mettre de la soie avec
Répondre
L
En vrai les hommes sont d'éternels insatisfaits !!
Répondre
S
je suis d'accord avec toi, beaucoup disent que l'alpaga est super douce, mais je connais plusieurs personnes qui trouvent que ça pique...
Répondre
R
oui cela peut dependre aussi de la peau....certaines sont beaucoup plus sensibles...;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 878
Publicité