Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
4 septembre 2011

Août est passé, de la lecture pour la rentrée

C'était mon anniversaire, en août. J'ai été gâtée.

IMG_7476

IMG_7479

IMG_7481

IMG_7482

IMG_7483

Nathalie m'en avait parlé, ma Maman y a aussi pensé. Il est à moi désormais ! Très très beau travail de recherche sur la maille dans tous ses états, avec un parallèle permanent sur les formes que l'on retrouve aussi dans la nature. De très belles photos aussi. Mon livre de chevet. Je le conseille à toutes les dingues de tricot, qui manient aussi les aiguilles pendant leur sommeil... Vous vous reconnaîtrez...

/Mailles - les mouvements du fil, de Françoise Tellier-Loumagne/

 

IMG_7484

Ce livre-là, c'est le cadeau que je me suis fait (ben quoi ?). J'ai été attiré par la réalisation du seamless hybrid qu'Itty bitty avait tricoté pour son homme récemment, et que j'ai rajouté sur ma to do list pour l'offrir au mien, en visant Noël ou son anniversaire (il est de janvier). Un peu déroutée de prime abord par le bouquin car en l'ouvrant, on ne tombe pas sur un ouvrage moderne, mais sur un livre écrit, peu de photos, aspect vieillot, mise en page type livre de poche. Honte à moi, je ne m'étais pas renseigné, je ne connaissais pas Elizabeth Zimmermann, une grande dame née en 1910... Une grande prêtresse du tricot aussi. Le livre date donc de 1971, et elle nous explique tous les secrets pour utiliser les bons points sur les bons vêtements, pour ajuster au mieux le tricot à nos mensurations, et nous donne plein d'autres conseils. C'est en anglais. Il a rejoint mes autres livres de chevet du moment.

/Knitting without tears, Basics techniques and easy-to-follow directions for garnments to fit all sizes, from Elizabeth Zimmerman/

 

Publicité
Commentaires
C
Je connaos "mailles" qui est un vrai régal!
Répondre
F
Je découvre ton blog : très sympa !<br /> De belles lectures en perspective et des tricots.
Répondre
N
Après, il faudra que tu jette un coup d'œil à ses autres livres, au total elle en a fait 4 !
Répondre
A
Voilà de bien jolies lectures!
Répondre
S
trop beau!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 672
Publicité