Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
12 juin 2011

Un poncho pour Anouk

Anouk a eu 1 an au mois de mai, et hier on était invité à Paris pour fêter ça à l'heure du goûter !

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui offrir un petit tricot pour l'hiver prochain (essayé par Adèle - d'ailleurs je vais refaire le même, je pense) :

IMG_6673

IMG_6676

IMG_6336

IMG_6677

J'ai pris beaucoup de plaisir à lui tricoter ce petit poncho de chez Drops Design, en baby douceur de LD aux aiguilles n°6, coloris qui pète bien : un bleu klein presque fluo, tout comme j'aime. Du baby alpaga, il n'y a que ça pour vous faire du bien : cette laine est très très douce ! La capuche au point de riz finit vraiment le poncho. J'ai rajouté un lien en faisant une chaînette au crochet, terminé par 2 ronds de demi-brides. Maintenant que je sais manier le crochet et quelques points de base, je ne peux pas m'empêcher de l'utiliser !

Je trouve que la forme poncho va très bien aux bébés de 2-3 ans, non ? J'ai bien envie de m'en inspirer pour la collection de ma petite maille, l'hiver prochain...

 

Le modèle est à télécharger sur le site de Drops en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à toutes, face à vos demandes, auxquelles j'essaye de répondre en temps et en heure, voici le lien vers le site de Drops où vous pourrez le trouver : http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=3850&cid=17<br /> <br /> Bon tricot !
Répondre
M
Bonjour Je trouve ce pochon magnifique et je souhaite recevoir les explications
Répondre
C
Bonjour j'ai bien aimé votre poncho j'aimerais avoir le patron Svp
Répondre
F
bonjour serait il possible d'avoir le modèle pour que je le fasse pour un bapteme merci
Répondre
C
Bonjour ! J'ai également craqué sur ce model et je compte le faire en cadeau de naissance , mais je pense qu'avec des trous pour passer les bras se sera plus pratique . Hélas je ne suis pas assez douée pour modifier le tuto moi même ... Penses tu que c'est faisable ? As tu une idée de la marche à suivre ? Merci beaucoup .
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 878
Publicité