Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
2 décembre 2010

Qui veut parrainer un mouton ?

Tout le monde connaît la laine Fonty. J'ai déjà tricoté la fameuse numéro 5, et je lorgne en ce moment sur la Pole. Du made in Creuse, c'est écrit sur l'étiquette.

Mon amie Emma a découvert une bien curieuse mais heureuse initiative, qui peut voir le jour grâce à vous : Fonty et Lainamac se sont associées pour lancer une coopération avec le Portugal, région "berceau" de la race Mérinos noir, afin d'introduire des brebis chez 10 éleveurs français, et produire
ainsi en circuit court de la laine naturellement colorée, douce et de qualité.

Super idée, non ?

troupeauportugais_allege1

Mais qu'est-ce qu'on peut faire pour participer et les encourager dans leur démarche ? Il est proposé de parrainer un mouton, son mouton, dont on pourra suivre toute la "transhumance" du Portugal jusqu'en France. En échange, Fonty s'engage à payer correctement le producteur, et nous, en tant que parrains, on reçoit quelques écheveaux de laine de notre mouton bien-aimé !

Pour tout savoir, c'est sur le site des Laines et Fibres Textiles Naturelles du Massif Central.
Moi, je viens d'en adopter un, dommage que je n'ai pas de prairie...
Mais j'attends vivement les coloris !!

Publicité
Commentaires
E
Merci pour le lien, Coline.<br /> Pour les fans de tricot, je vous transmets une autre adresse, celle de l'asso "L'Atelier" (asso textile européenne de liaison, d'innovation, d'échange et de recherche). Le site est old-school mais l'onglet "membres" donne plein de contacts intéressants (éleveurs, filatures, créateurs...) en laines naturelles.<br /> http://atelier.laine.pagesperso-orange.fr/francais.htm
Répondre
R
et bin une bien bonne idee didonc...
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 878
Publicité