Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
21 juin 2010

Bientôt l'hiver, à vos marques !

Ayé ! c'est l'été ! Les jours vont donc raccourcir, il est temps de commencer les bonnets pour l'hiver !
Si Si
Quoi ?
L'été ne serait pas encore arrivé ? Ah bon ?

Rien ne presse, mais je prépare déjà mes petits cadeaux de naissance pour des bébés qui, pas de bol, vont naître en hiver ou connaître les premiers froids à peine arrivés sur terre.

IMG_2967

IMG_2970

IMG_2968

Il s'agit du bonnet Aviatrix de Justine Turner trouvé sur Ravelry (le patron est gratuit).
Moins d'une pelote de Baby Blatt d'Anny Blatt, coloris Gris silex, tricotée en double avec des aiguilles 4,5.
En une soirée c'était fait.
Et the final touch, c'est quand même le bouton en liberty, acheté chez Tissus en Liberté. Sylvine les fait recouvrir de liberty sur commande, ça vaut le coup et le résultat est impec.

IMG_2958   IMG_2965   IMG_2962

Je l'ai essayé sur ma poupette : comme elle a 6 mois, et que j'ai tricoté la taille 0-6 mois, il était un peu juste, notez l'oreille qui dépasse. Je pense que la première taille de ce tuto est plutôt un 3-6 mois. Tout dépend du tour de tête du bébé !

Edit du 10/07/2010 :

J'ai fait la taille 6-12 mois pour ma poupette et... hum... comment dire... il est encore trop petit ! ou plutôt ça lui va bien maintenant (elle a tour de tête de 45 cm), mais on est en juillet et l'hiver c'est... pas tout de suite. Donc avis aux tricoteuses de ce modèle : ça semble tailler petit avec la Babyblatt.

Edit du03/08/2010 :

Ca y est ! Justin Turner a refait son tuto et nous propose 7 tailles différentes. à voir ici.

Publicité
Commentaires
R
merci mais a mon age je ne sais pas me servir de ravelry alors tan pis les vieux on les aide pas et le modele je ne le mettrais pas dans mon cercueil je fais le bonnet et je l offre au bebe je ne vais pas faire un commerce avec je trouve que n aide plus personne enfin ..i
Répondre
C
super ce bonnet mais je n arrive pas a avoir ce modele pouvez vous me l envoyee sur ma boite email je ne suis pas douee en informatique j ai 78 ans merci Rolande
Répondre
A
Trognon ce ptit bonnet d'aviateur et tu trouvera surement un plus jeune bébé à qui l'offrir (sinon j'suis preneuse moi, m^me sis j'ai pas d'enfant c'est trop choux!)
Répondre
S
il est si craquant ce bonnet d'aviateur :-))
Répondre
L
c'est trop mignon, je vais essayer d'en faire un pour ma louloutte de 1 an !<br /> en tous cas tu l'as bien réussi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 673
Publicité