Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
14 juin 2010

Taggée !

Alors là, première fois pour moi, je viens de me faire taggée par une créatrice en herbe (c'est le cas de le dire, vous pourrez le voir) dont le blog s'intitule curieusement Graine de Madeleine !

J'ai découvert grâce à ce nouveau petit jeu auquel se prête les bloggeuses, que Graine de Madeleine avait plus d'un semis dans son sac...  Son blog est ponctué de vert de toutes les teintes, le végétal investit toutes ses créations, à croire que son jardin pousse jusque dans sa machine à coudre... Et c'est une Fille du Centre, comme moi ! Mais la région est grande, elle habite Tours, et moi Orléans. Bon, on se croisera peut-être une prochaine fois à un tricothé ou café-couture ? D'ailleurs le prochain c'est samedi 19 juin au Parc Pasteur !

Bon, je me lance !

Signe particulier : est-ce que mettre ses céréales dans son thé est un signe particulier ?

Mauvais souvenir : je vous donne 2 indices, à vous de vous faire l'histoire : canoé / orage tropical

Souvenir d'enfance : J'en ai plein, des délicieux. Des 421 à se jeter dans les fourrés pour se planquer. Des marathons sur la plage enroulés dans sa serviette après la baignade dans une eau à 18 degrés pour se réchauffer...

Défaut : hum... heu... avoir toujours plein de bonnes résolutions, les crier bien fort pour que tout le monde soit bien au courant mais ne jamais les tenir ? En même temps c'est un défaut qui ne fait de mal qu'à moi !

Film bonne mine : Saving Grace ou comment une vieille dame cultive une herbe hallucinogène pour pouvoir sauver sa maison. J'adore l'humour anglais.


Alors il paraît qu'il faut à mon tour que je tag des blogeuses dont j'apprécie les blogs... Petits extraits de mes visites de temps à autre :

Sylvine en liberté
(une fille du Centre qui tient une boutique de tissus et laines)

Et laine
(une amie hollandaise désormais angevine qui teint sa laine elle-même... attention c'est très beau)

Sandrine et Compagnie
(c'est une fille du Centre aussi ! et elle invente de jolis tutos romantiques pour les tricoteuses que nous sommes)

Casa Dolce Casa
(un blog de folies, de poupées so fashion, très frais que j'apprécie de parcourir)

Beautiful Poulette
(une maman, dont j'aime les créations toutes simples pour les babys mais aussi pour elle)

Publicité
Commentaires
H
j'ai en fin publié mes réponses, an anglais ET en français!
Répondre
G
Merci d'avoir répondu à ce tag et je suis aussi très touchée des jolis mots que tu as écrit sur mon blog.<br /> J'aime aussi beaucoup l'humour anglais et j'ai bien ri devant le film Saving Grace. <br /> J'avoue que mettre des céréales dans son thé et une bien curieuse habitude mais bon si tu aimes ça, c'est le principal !<br /> J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'une prochaine journée des Fil(le) à Tours ou Orléans. BOnne fin de week-end !
Répondre
S
c'est agréable d'en savoir plus sur toi ;-)<br /> par contre j'ai déjà répondu à ce tag la semaine passée ;-)
Répondre
Ç
Alors comme il y a déjà quelqu'un d'autre qui m'avait contacté pour la même question, je mets ma technique en ligne : et bien, aucune technique, j'ai mis le boitier simplement au coeur de la bestiole, et rembourré le tout avec de la bourre synthétique spécial peluche. Par contre, j'ai utilisé des tissus plutôt épais et j'ai bien renforcé la couture autour du fil qui dépasse pour éviter que cela se déchire à cet endroit. En 5 mois d'utilisation quasi quotidienne, ça résiste toujours !
Répondre
D
je viens de découvrir ton blog par le biais de celui des piou-pious! D'ailleurs j'aime beaucoup ton oiseau musical et j'aurais une question technique à te poser? comment fais tu pour insérer le mécanisme musical? le mets tu dans un boitier avant? désolée pour ma curiosité, j'espère que ça ne te dérange pas...<br /> à bientot!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 841
Publicité