Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites mailles de madame chouette
les petites mailles de madame chouette
3 mars 2010

Du crochet, oui, mais du crochet design !

IMG_1676

C'est en recevant ce cadeau pour Adèle que mon intérêt pour le crochet est né ! Il y a un grelot à l'intérieur, et déjà notre petite y porte toute son attention, vu les cercles très colorés de l'objet...
Jusque là, "crochet" rimait pour moi avec "macramé", je trouvais cela assez ringard et pas très glamour (les napperons des grands-mères et les pulls années 1970 jaune palôt XXL, vous voyez ?). Mais quand j'ai découvert les créations de la reine du crochet, une franco-hollandaise, j'ai nommé : Anne-Claire Petit... Yahouuuuuuu ! je me suis dit que j'allais essayer. Et pour bien apprendre, je me lance avec une copine tricoteuse et crocheteuse.

Anne-Claire Petit, elle, vend le travail de femmes chinoises qui font du crochet à partir de fibres de maïs et de coton. Tout est fait à la main, et c'est vraiment réussi et très design dans les couleurs et les formes utilisées.

On trouve certaines de ses réalisations sur Smallable et sur Loulou Addict.

IMG_1678

Publicité
Commentaires
A
Fais très attention...<br /> On devient vite accro au crochet!<br /> <br /> Mais c'est un régal de créer des petites choses colorées pour amuser les plus petits. <br /> Anne Claire Petit est une reine dans ce domaine.
Répondre
L
voilà je suis fin prête pour me lancer avec toi dans le crochet. mes essais de ce we sont super !!! bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 324 878
Publicité